greffe de cheveux : la spécialité de Hairfax

Vous souffrez d’un problème de perte de cheveux ? De nos jours, il s'agit d'une situation très répandue; 10% de femmes et plus de 60% d’hommes sont aux prises avec un problème d’alopécie. Autant pour les femmes que pour les hommes, perdre ses cheveux peut être une source d'inquiétude. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution : la greffe de cheveux effectuée par l’équipe de spécialistes des cliniques Hairfax.

Nos traitements de transplantation de cheveux et de microgreffe folliculaire conviennent autant aux femmes qu’aux hommes, les femmes étant de plus en plus touchées et préoccupées par la chute des cheveux. Hairfax vous propose une méthodologie éprouvée pour la greffe de cheveux. Découvrez les témoignages de nos clients et voyez combien la solution de transplantation de cheveux effectuée par l’équipe de Hairfax a fait ses preuves.

Vous avez un problème de calvitie ?

Demandez une consultation à notre équipe de consultant(e)s qui, suite à une analyse de votre dossier, saura vous guider vers la solution la plus appropriée. Imaginez, votre problème pourrait être résolu efficacement et de façon durable!

Consultation gratuite

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer la perte de cheveux chez l’homme et chez la femme. En voici quelques-uns :

  • La cause la plus fréquente est un problème génétique (hérédité), autant chez les femmes que les hommes.
  • L'alopécie androgénique est également considérée comme l'une des principales causes de la calvitie. Causée par la conversion de testostérone en dihydrotestostérone, elle est observable autant chez la femme que l'homme.
  • Les effets secondaires de certains médicaments peuvent aussi conduire à la calvitie : les séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, les antidépresseurs, les médicaments pour la thyroïde peuvent entraîner la perte de cheveux et une calvitie temporaire.
  • Une mauvaise nutrition, une carence en protéines, fer, zinc, etc. peuvent être des facteurs pouvant mener à la calvitie.
  • Le stress.
  • Les dérèglements hormonaux chez la femme.
 

La greffe de cheveux : qu'est-ce c'est ?

La transplantation de cheveux est une chirurgie mineure, pratiquée sous anesthésie locale. Le principe est fort simple, il s'agit de redistribuer les cheveux déjà existants à l'arrière de la tête sur le devant, le dessus et la tonsure afin de couvrir les régions dégarnies. Les cheveux se trouvant dans la zone donneuse, c'est-à-dire dans la couronne, sont programmés pour ne jamais tomber. Ainsi, lorsqu'on les redistribue sur le cuir chevelu, ils conservent leur code génétique et ne peuvent donc pas subir à nouveau les désagréments de la calvitie.

Vous avez un problème d'alopécie ?

Contactez-nous afin de connaître les solutions!

Prenez rendez-vous

Notre façon de faire : le processus

La première consultation

Étant donné que plusieurs solutions s’offrent à vous concernant le problème de la perte de cheveux, nous vous proposons de rencontrer nos consultant(e)s afin qu’ils puissent évaluer votre situation et vous guider vers la meilleure solution parmi la prothèse capillaire, les produits de prévention ou la greffe de cheveux.

La consultation médicale

Dans le cas où votre situation nécessiterait une transplantation de cheveux, sachez que vous aurez préalablement une consultation médicale avec notre chirurgien.

Le jour de la chirurgie

Plusieurs étapes font partie du processus. On débute par l’admission du patient, suivra  la rencontre avec le médecin. L’équipe médicale procédera ensuite avec la prémédication, l’anesthésie de la zone donneuse, le prélèvement, l’anesthésie de la zone receveuse, la pose et la stabilisation des greffons.

Le suivi

Un rendez-vous pour le suivi de votre greffe sera établi 6 mois suivant la chirurgie afin de vérifier le résultat final de la transplantation de cheveux, ainsi que pour à répondre à vos questions ou préoccupations.

En savoir plus sur le processus

Vous avez un problème de calvitie ?

Contactez-nous afin de connaître les solutions!

Consultation gratuite

Hairfax : Un réseau de cliniques international

Fondée par Yvon Touchette en 1984, Hairfax est une entreprise familiale qui rassemble un réseau de seize (16) cliniques québécoises oeuvrant dans le domaine de la greffe, du remplacement non chirurgical et de la prévention de la perte de cheveux. L’entreprise s’est démarquée au fil des ans  notamment avec la présence de Guy Lafleur à titre de porte-parole. En plus de conquérir le marché québécois, Hairfax est également présente dans plus de 60 endroits au travers de la communauté européenne (grâce à un partenariat en 2000). Hairfax est une véritable référence et vous offre une méthodologie éprouvée pour la greffe de cheveux.

Contactez-nous dès maintenant pour trouver la clinique la plus près de chez vous.

Trouver une clinique